Meilleure plateforme pour acheter du Bitcoin en juillet 2021

Bitcoin est la plus populaire des cryptomonnaies, ce n’est pas la première, mais bien celle qui à démocratiser la blockchain et l’engouement autour des monnaies virtuelles. C’est également une valeur sûre pour investir vos premiers euros dans le secteur des cryptes, avec le recul nécessaire pour comprendre les différents mouvements qu’il se passe sur les variations du cours du Bitcoin.

bitcoin.png

Voici comment acheter des Bitcoins en fonction de votre moyen de paiement, de la version la plus simple avec un paiement par carte bancaire ou en passant par PayPal, jusqu’au virement bancaire qui est moins coûteux au niveau des frais de transaction. 

Trouver la meilleure plateforme pour acheter du bitcoin 

Si vous n’avez jamais acheté de cryptomonnaie, il est préférable d’utiliser une plateforme d’échange pour simplifier le processus et bénéficier d’un Wallet (portefeuille) virtuel, sécurisé et qui va vous permettre de pouvoir stocker vos valeurs. C’est valable pour le Bitcoin, mais également pour le reste des cryptomonnaies. La nuance qui est importante de prendre en compte en fonction des différentes plateformes est qu’il est possible de retrouver certaines cryptes sur l’une est pas sur l’autre. 

Indexation des valeurs par exchange 

Comme évoqué précédemment, chaque plateforme (exchange) sélectionne les cryptomonnaies disponibles à l’achat et la revente, il y a des plateformes très importantes qui propose énormément de choix, contrairement à d’autres qui se concentre plus sur les valeurs sûre. Un choix qui permet de mettre en avant certaines crypto et d’évangéliser les plus populaires. 

Avant de vous lancer sur une plateforme vous pouvez consulter la liste des valeurs que vous pouvez acheter sur celle-ci et ainsi connaître votre diversification possible en fonction de cela. Vous pouvez également vous inscrire sur plusieurs exchange, cela ne fera que complexifier vos portefeuilles globaux et la gestion des différents contraires liés aux plateformes. 

Liste des meilleures plateformes pour acheter du Bitcoin 

Voici notre classement des plateformes qui proposent à l’achat et la vente du Bitcoin, cette liste n’est pas exhaustive, mais nous recommandons fortement d’utiliser une solution qui a pignon sur rue dans un premier temps afin d’éviter les pièges des plateformes plus attractives, mais qui sont plus risquées sur du long terme pour vos investissements. 

Acheter du Bitcoin sur Binance 

Binance est une plateforme de référence, elle propose le Bitcoin comme cryptomonnaie sur sa marketplace, les frais de commissions sont relativement bas et vous avez des fonctionnalités de trading avancées si vous en ressentez le besoin. Elle propose également des NFT et rajoute continuellement des nouvelles fonctions pour enrichir l’expérience des utilisateurs et d’automatiser un maximum de chose pour vous aider dans vos investissements. 

Acheter du Bitcoin sur Coinbase 

Coinbase est également une référence sur le marché des achats et vente des cryptes, la société est également en bouse aux États-Unis ce qui apporte une garantie supplémentaire pour sécurisé votre investissement. L’application mobile est très élégante et facile d’utilisation si vous êtes novice, vous y retrouverez moins de choix que sur Binance, mais en fonction de votre stratégie cela peut être intéressant. 

Acheter du Bitcoin sur eToro 

eToro propose d’acheter du Bitcoin, mais également des actions en bourse, vous pouvez donc cumuler vos investissements de façon très facile. La plateforme est agréable et facile à prendre en main. 

Pourquoi acheter du Bitcoin ? 

Pour la sécurité 

Bitcoin est une technologie très solide, pour le moment il n’y a jamais eu de problème de sécurité, car la blockchain est redonder dans le monde entier et par conséquent il est impossible de falsifier ce qu’il se trouve dedans. La seule façon de pouvoir corrompre le principe du Bitcoin serait de prendre la main sur plus de 50% des personnes contribuant au réseau. 

A l’échelle du monde même si un pays voulait interdire le Bitcoin il serait impossible pour celui-ci d’y arriver. 

Confidentialité 

La confidentialité de Bitcoin est la base du projet, les transactions sont transparentes, mais ne divulgue en aucun cas les informations entre les personnes qui achètent et vendent leurs valeurs.