Avis Coinbase Pro

Vous connaissez certainement Coinbase, l’une des plateformes d’échange les plus réputées dans le domaine des cryptomonnaies. Souvent décrié pour être réservé aux débutants, manquant de fonctionnalités avancées pour aller plus loin dans le trading. Nous vous présentons ici la version pro de Coinbase, qui vise à répondre au manque de fonctionnalités ainsi qu’aux personnes qui souhaitent investir beaucoup plus.

Maketplace Coinbase Pro : achat et vente de cryptomonnaie

Contrairement à l’application initiale, Coinbase Pro est une marketplace qui vient mettre en relation les acheteurs et les vendeurs de la plateforme. Sur l’application classique Coinbase, c’est la société qui vient fixer le montant des valeurs et qui va ensuite réaliser l’achat à votre place. Sur la version Pro cela n’est pas du tout la même chose. Une différence majeure qui permet d’aller beaucoup plus loin dans vos investissements et d’avoir un vrai système d’échange de valeur en évitant au maximum les commissions.

coinbase-pro.png

L’avantage de maîtrise les achats et ventes en mode marketplace permet de réduire les frais sur les mouvements, Coinbase et connut pour ces frais assez élevés, car il garantit l’achat. Pour simplifier les choses sur la partie classique quand vous allez acheter des valeurs, par exemple du Bitcoin, Coinbase va garantir le prix de votre achat, s’il y a une différence au moment d’acheter la valeur, c’est eux qui vont réguler le mouvement et ne pas répercuter les coûts.

Deuxième avantage à utiliser la version pro est de pouvoir acheter des cryptoactifs sans devoir repasser par une valeur fiat comme Euro ou Dollars. Vous pouvez par exemple acheter du Bitcoin avec du Litecoin ou encore de l’Etherum, ce qui est impossible sur la version de base de la plateforme.

Coinbase Pro: une interface adaptée à tous

Le succès de Coinbase est notamment basé sur le fait qu’il est très simple d’acheter et vendre des cryptes, que ce soit sur l’application mobile ou le site en ligne. L’inconvénient d’avoir une interface très épuré et dépouillé de toutes fonctionnalités complexes attire les primo-accédants aux monnaies virtuelles, mais pour les personnes un peu plus initiées au sujet cela est un manque important.

C’est pour cela que Coinbase Pro est basée sur une nouvelle interface, plus complexe et enrichie de fonctions de trading que l'on peut retrouver par exemple chez Binance.

Comment s’inscrire sur Coinabse Pro ?

L’inscription à la plateforme est aussi simple que sur la version classique il n’y a que l’url du site qui vient à changer, il faut dans un premier temps vous rendre sur http://pro.coinbase.com. Vous y retrouvez un ensemble d’informations sur les différentes fonctionnalités ainsi que les nouveautés de la plateforme. Si vous n’avez pas encore de compte sur Coinbase, vous pouvez créer un compte sans forcément passer par un compte classique.

Si vous avez déjà un compte classique, il est possible de vous connecter avec celui-ci, il vous suffit d’utiliser vos identifiants pour vous connecter. Il est possible que vous deviez remplir des informations complémentaires. En fonction de la date de création de votre compte, il est également possible que la plateforme vous demande de revaliez votre identité. Le processus est plus fluide sur la version desktop via un ordinateur ou une tablette.

Une fois votre inscription terminée vous allez avoir accès au Dashboard de trading, qui est totalement différent de la version classique de Coinbase, un fond noir avec pas mal d’informations nécessaires pour comprendre le marché et se faire un avis avant d’envoyer vos ordres d’achat.

Coinbase Pro : vue trading

Une fois connectée vous avez accès à la vue trading, une interface qui peut sembler lourde d’un premier abord, mais pourtant simple par rapport à d’autre plateforme, il existe également une version mobile et tablette sur les stores. Mais pour simplifier notre guide nous allons nous concentrer sur la partie ordinateur qui permet selon nous d’avoir une meilleure vue sur l’ensemble des informations que l’on peut avoir sur la vue trade.

Votre écran est alors séparé en 4 parties :

• Wallete Balance : C’est à cet endroit que vous allez pouvoir effectuer des ordres d’achat, mais également faire des dépôts de monnaie dite fiat en Euro, Dollars.. Sachez qu’il est également possible de faire de l’automatisation dans vos ordres d’achat pour vendre à un montant donné ou acheter à un prix défini si le cour de la monnaie vient à toucher cette limite.

• Order Book : L’historique en temps réel des ordres d’achats effectués sur la plateforme, séparé en deux parties, les ordres pour les achats, ainsi que les ordres des ventes. Ces colonnes permettent d’avoir une vue en temps réel sur les montants échangés (par défaut Bitcoin). Vous pouvez avec un peu de patience visualiser ce que l’on appelle les baleines avec cette fonction. Il s’agit d’identifier les personnes qui achètent ou vendent des gros volumes. Cela permet d’avoir des informations sur l’avenir du court de la cryptomonnaie ciblée.

• Le price chart : la vue sous forme de graphique du cour en temps réel, en dessous vos ordres d’achat si vous en avez effectué.

• Trade history : C’est une vue simplifiée des mouvements et du court actuel de votre valeur

Vous pouvez à tout moment changer de monnaie en cliquant sur Select Market en haut à gauche.

Transférer vos valeurs depuis Coinbase Classique vers la version Pro

Si vous aviez initié votre compte avec une version classique, il est possible que vous ayez encore des valeurs dans votre portefeuille principal, pour récupérer vos valeurs dans la partie pro vous devez vous rendre dans la partie Wallet de l’interface.