Avis Coinbase juillet 2021

Investir dans la cryptomonaie est une tendance chez les fans des monnaies virtuelles. Ces dernières années, on chante les louanges de cette pratique et même les curieux s’y lancent pour voir ce que cela donne. Les plateformes qui proposent ce service de leur côté ne cessent d’augmenter en nombre avec des offres plus diversifiées encore.

Entre autres, il y a Coinbase qui semble faire l’unanimité ces derniers temps. Avec un nombre d’utilisateurs qui explose de manière constante, beaucoup de traders se montrer tentés de s’y mettre. Mais alors, investir dans les monnaies virtuelles par le biais de Coinbase est-il aussi intéressant comme les gens le disent ? Voici les avis des clients sur cette plateforme.

Coinbase en quelques mots

Depuis son émergence dans le domaine des cryptomonaies, Coinbase affiche un développement exponentiel avec des nombres d’utilisateurs qui continuent de croître. Il s’agit d’une plateforme américaine à la fois cryptomonaies et portefeuille électronique. De ce fait, les utilisateurs peuvent s’en servir aussi bien pour acheter que pour vendre, stocker, transférer ou encore recevoir des cryptos. Implantée en Sans Francisco, en Californie, la plateforme se présente aujourd’hui comme étant le leader du domaine, et ce, en dépit du fait qu’elle soit assez récente comparée à ses prédécesseurs.

Au fait, tout a commencé en 2012 pour Coinbase, lorsque Fred Ehrsam et Brian Armstrong, animés par la passion pour les monnaies virtuelles ont décidé de la fonder. Au fil des années, les deux pères de la plateforme ne cessent d’innover et d’améliorer leurs offres pour répondre aux exigences des traders. La preuve, la plateforme a lancé en octobre 2012 sa première opération permettant de faire des achats et ventes sur internet via internet alors que Bitcoin avait atteint son apogée.

Dès lors, la plateforme par le biais de son Bitcoin a réussi à enregistrer ses premiers millions de traders. Pour tout dire, Coinbase est un succès total dès la première année de son apparition. L’équipe derrière la plateforme de son côté travaille dur pour couvrir les demandes des utilisateurs. C’est pour cette raison qu’en 2017, une nouvelle devise a été accueilli sur la plateforme comme le cas de Bitcoin Cash. Ce qui explique la raison pour laquelle c’est la plateforme de cryptomonaie de référence aux États-Unis, avec un écho de popularité important en France.

Quelles sont les particularités de Coinbase ?

Vous l’aurez compris, le succès de Coinbase n’est pas sans auteur. Si la plateforme a réussi à s’imposer parmi les grands malgré son jeune âge, c’est parce qu’elle intègre des caractéristiques propres à elle, que l’on ne trouve nulle part. Justement, il n’y a pas que la régulation et la sécurité sans faille qui font de Coinbase la plateforme puissante qu’elle l’est aujourd’hui. Dans un premier temps, les utilisateurs apprécient particulièrement les formations disponibles sur la plateforme. Ce qui signifie que les débutants et les néophytes ne s’y lancent pas à l’aveuglette, mais bénéficient des ressources pédagogiques riches avant même de valider l’inscription.

Aussi, Coinbase permet l’achat bancaire instantané, ce qui est rare dans les autres plateformes de la même catégorie. Au fait, il est possible pour certains utilisateurs de relier leurs comptes bancaires à leur portefeuille électronique, ce qui permet d’accéder à des achats cryptomonaies instantanément. Cela veut dire que vous êtes totalement libre de déposer ou retirer directement vos fonds, avec un processus et démarche à la fois rapide et efficace.

A cela s’ajoutent des services adaptés spécifiquement aux entreprises. Parmi les services notables proposés par la plateforme, il y a Coinbase Commerce qui permet de faciliter le paiement en cryptomonaies dans les magasins. Ensuite, il y a Coinbase Custody qui est une sorte de service de stockage des actifs cryptographiques. Finalement, il y a Coinbase Ventures adapté à ceux qui souhaitent investir dans des entreprises.

Et pour les frais et les commissions ?

Pour pouvoir se développer correctement, les plateformes de trading relèvent des commissions pour financer l’entreprise. C’est le cas dans le domaine de cryptomonaie et Coinbase ne fait pas l’exception. Seulement voilà, la plateforme propose des tarifs nettement intéressants avec sûrement le taux le plus compétitif du marché. Cependant, le coût reste variable selon les services proposés. Pour les dépôts et les retraits par exemple, le tarif de Coinbase se trouve entre 1,49 à 3,99 euros en fonction du mode de paiement choisi. Effectivement, le coût avec le paiement via les cartes est plus élevé comparé aux autres supports de paiement.

En ce qui concerne les frais de trading, ils sont facturés en se basant à deux éléments essentiels qui sont le « Spread de 0,5 % » pour l’ensemble des achats et des ventes de fiat contre un forfait de « 1 % » pour l’ensemble des triades de cryptomonaies. Pour autant dire, le type de service que vous effectuez sur Coinbase définit le frais de commissions retirées par Coinbase.

Quoi qu’il en soit, être membre actif sur Coinbase vous donne la possibilité de faire différent trading à savoir le classique Bitcoin, le Bitcoin Cash, l’Ethereum ou encore le Litecoin. Par ailleurs, vous êtes libre de profiter de nombreux nouveaux jetons.

Parrainez vos amis et bénéficier de cryptomonnaie gratuitement

Une fois inscrit sur la plateforme après avoir récupérer votre code parrainage Coinbase vous pouvez à votre tour inviter vos amis à rejoindre la plateforme. Avec cette invitation votre filleul va recevoir un pourcentage sur son premier dépôt. Que ce soit sur l'application mobile ou directement sur le site vous allez recevoir en échange 10% du montant du dépôt de votre filleul sur votre portefeuille.

En invitant quelques amis à rejoindre Coinbase vous allez bénéficier gratuitement de cryptomonnaie que vous allez pouvoir convertir en Euros ou investir dans une monnaie montante comme le Bitcoin ou l'Ethereum.

Quel est l’avis sur Coinbase ?

Si Coinbase connait autant de succès, c’est parce que ses inconvénients ne font pas le poids face à ses multiples avantages. Le plus important réside sur la question de sécurité qui est justement le cœur des préoccupations des traders. Cependant, on admet que Coinbase affiche une sécurité de transactions sans failles, étant là sûrement la plateforme la plus régulée qui soit. Avec Coinbase, vous pourrez trader l’esprit tranquille. En ce qui concerne les normes qui encadrent cette activité, la plateforme les respecte à la lettre.

On a déjà évoqué le fait que la plateforme des formations pédagogiques qui servent de guide ultime pour les débutants. Cependant, mention spéciale pour ce service qui fait la particularité de la plateforme. En plus de cela, plusieurs outils sont en place de sorte que les utilisateurs bénéficient d’une assistance complète en cas de problème.

Le seul bémol se trouve sur les frais qui sont assez élevés comparé aux autres brokers du marché. N’empêche que la plateforme est recommandée.