Avis eToro juillet 2021 : plateforme unifiée pour la crypto bourse

eToro est une plateforme de trading spécialisée dans l’intermédiation financière en ligne. Elle a lancé pour la première fois son service en 2007, et propose une diversité de produits financiers, accessibles aux particuliers. Si l’on se laisse tenter par eToro, comment vérifier si c’est un courtier fiable et légal ? Quels sont les avantages qu’ils offrent en tant que client ? Est-ce qu’ils ont une large gamme d’actifs pour faire fructifier son argent ? Comment s’y inscrire pour jouir des fonctionnalités d’eToro ?

logo-etoro-full.jpeg

Est-ce que la plateforme eToro est fiable pour se lancer dans le trading ?

Du point de vue fonctionnalité, elle est fiable, pratique et sécurisée pour les débutants.

Principales caractéristiques

eToro est un courtier mis à jour régulièrement. Depuis son lancement en 2007, eToro a déjà conquis plus d’un million de traders, et est considéré comme le principal courtier dans le marché boursier en ligne. Son siège social est basé à Chypre, avec des bureaux de liaison au Royaume-Uni, Australie et États-Unis. Le broker est régulièrement contrôlé par la FCA pour les traders anglais, et l’ASIC pour les traders situés dans la zone Océanie. C’est pour ces raisons qu’eToro est fiable en matière de protection des traders.

Un service de fidélisation appréciable

Pour servir au mieux les traders les plus actifs, eToro leur donne un large accès via la rubrique Club eToro. C’est un ensemble de services et de fonctionnalités à la disposition des clients les plus fidèles, soit suivant leur ancienneté et expérience sur la plateforme. Ces clients disposent même d’un gestionnaire de compte, des avancements de crédit, l’exonération de certains frais et un outil pour prospecter les marchés financiers.

Quels sont les clients cibles d’eToro ?

eToro est ouvert à tous. Mais, il faut être majeur avant tout. Même en n’ayant pas de connaissances en trading, il est possible de s’inscrire sur eToro, car il met à leur disposition des guides pour commencer avec des frais attrayants.

Une récompense pour les meilleurs traders

Les traders confirmés reçoivent aussi une compensation supplémentaire au prix de leur effort et suivant leur méthode copiée au profit des débutants. Avec ce score, eToro convient particulièrement aussi bien pour les débutants et les expérimentés.

Particularités de eToro

eToro dispose des fonctionnalités propres qui lui permettent d’être classé parmi la meilleure plateforme de trading en ligne.

La possibilité d’échanger l’expérience avec eToro CopyTrading

Plusieurs fonctionnalités permettent aux débutants de se mettre en contact avec un trader confirmé via la rubrique trading social d’eToro. Il est possible de dupliquer les méthodes sur CopyTrader et CopyPortfolios. C’est un avantage et une possibilité pour les débutants, vu que eToro n’exige aucun frais supplémentaire. Ceux des débutants qui réussissent l’apprentissage voient un trader confirmé récompensé.

Une interface ludique

L’interface d’eToro est facile à manipuler, accessible et dédiée pour les débutants. En plus de cela, des indicateurs de marché financier sont disponibles sur le site.

Concernant les outils disponibles sur les smartphones

La plateforme eToro est accessible sur les smartphones et tablettes en utilisant une application mobile.

Avis sur différentes fonctionnalités

L’interface en ligne est facile à utiliser, ludique, pratique et disponible en plusieurs langues. Le design est bien épuré et offre une excellente expérience utilisateur. Les boutons et le menu sont bien équilibrés avec la couleur et le thème du site.

Concernant la recherche d’instruments financiers, elle est facile à utiliser, car il suffit d’insérer le produit sur l’onglet de recherche. Chaque marché dispose d’une position sur Favoris. Ainsi, les traders peuvent effectuer le passage d’ordres en toute simplicité sur limite, au marché, stop, etc.

  • La rubrique fonction d’alertes s’active au même principe que les newsletters. Il vous informe quand un actif est disponible au meilleur prix.
  • eToro met aussi à la disposition des utilisateurs un outil de suivi de son portefeuille en temps réel. Les rapports peuvent être disponibles par graphe, tableau de pourcentage ou bien par liste décroissante.

L’application mobile eToro

Ceux qui ont eu l’occasion d’utiliser la plateforme sur mobile ont pu avoir accès parmi les 21 langues disponibles. L’interface est facile à utiliser tant pour les plus avancés que ceux qui viennent de s’inscrire. L’application est téléchargeable sur Android et iOS. Ainsi, les membres peuvent accéder librement à leur portefeuille via la notification Push et visualiser l’évaluation sur liste ou par graphique. Les mêmes fonctionnalités qui différencient eToro des autres plateformes sont toujours présentes telles que le CopyTrader, Copyportfolio, etc.

Les outils de trading

Les outils mis à la disposition des traders sont parmi les plus performants. En effet, la plateforme pousse les débutants à gagner dans le trading, grâce à plusieurs fonctionnalités permettant de copier la méthode des autres membres. L’interface est facile à utiliser avec des onglets tels que CopyTrading, CopyPortfolio, et la rubrique de trading social qui permet de partager l’expérience des meilleurs traders.

Les produits financiers disponibles

eToro met à la disposition de ses clients plus de 2200 instruments financiers, dont il est possible de trouver des actions, des obligations, des devises, des indices, des matières premières, des monnaies virtuelles, etc.

Des produits financiers pour tous

En tant qu’intermédiaire financier en ligne, eToro dispose d’une large gamme de marché pour s’investir et des produits financiers disponibles au choix. Il est possible de trouver par exemple des actions de type CFD, des paires de devises, des crypto-monnaies (BTC, Eth, etc.), des indices boursiers, de même que des ETF. Pour commencer, il est possible d’acheter une large gamme de Bitcoin. L’autre avantage est le paiement de 0 commission sur les actions d’entreprise, la possibilité d’investir en crypto monnaies, puis de les convertir en CFD. Les membres disposent même d’un portefeuille pour stocker les monnaies virtuelles via l’outil wallet eToro X.

Le marché des actions

eToro offre plusieurs possibilités d’achat aux actionnaires. Ainsi, ils peuvent acheter par monnaie virtuelle ou virement bancaire via le capital disponible en dépôt. Ainsi, les traders peuvent choisir sur les actions avec ou sans effet de levier. Si le trader décide de vendre à découvert, il va basculer automatiquement sur les CFD. L’avantage, c’est que eToro ne prélève aucune commission sur les actions physiques et ETF.

Les traders peuvent ainsi investir sur plus de 2 000 actions auprès des multinationales américaines ou suivant les indices boursiers à réputation mondiale, cotée dans plusieurs pays.

Concernant les frais et les commissions

eToro est considéré comme offrant le tarif le plus bas du marché. L’achat au comptant enregistre 0 commission. En revanche, ceux qui optent pour l’effet de levier sont frappé de 0,09% de commission. Outre cela, les traders doivent verser des commissions supplémentaires sous forme de spread qui se calculent point par point pour chaque société investie. La même méthode de calcul s’applique sur les devises, les matières premières, les indices, etc.

Les frais liés au compte

Bien que l’inscription soit gratuite. Des frais s’ajoutent aux différentes opérations diverses telles que les frais de retrait par devise. Les frais sont exemptés si le trader choisit l’abonnement Platinum ou Club eToro. En revanche, si au bout d’un an, le compte devient inactif, eToro charge 10 dollars par mois au propriétaire.

Vu les nombreux avis postés sur la plateforme et sur le forum des internautes, eToro est un site de trading fiable et sécurisé. Il convient parfaitement pour les débutants grâce aux outils de copie des stratégies des traders les plus avancés mis à leur disposition. En plus, les frais et taxes sont parmi les plus bas du marché. Les offres de produits financiers sont diversifiées et disponibles en plusieurs langues. On peut dire qu’eToro jouit largement de son expérience en tant que facilitateur de trading en ligne et dispose suffisamment d’outils pour booster les débutants.