Crypto monnaie prometteuse 2021

De plus en plus de Français se familiarisent actuellement avec l'environnement de la monnaie virtuelle, les crypto monnaies. En plus d'être tendance, cet investissement est également une réelle opportunité d'avenir, à condition de bien choisir les sites fiables. Vous êtes prêt à vous lancer dans le business, mais vous ne savez pas dans quelle crypto prometteuse investir ? Découvrez dans cet article la réponse à cette question.

Top des crypto prometteuse aujourd'hui

bitcoin.png

Le Bitcoin

Lorsqu'il s'agit de crypto monnaie, le bitcoin arrive tout de suite à l'esprit. Lancé en 2009, il est l'un des crypto monnaies les plus prometteuses en 2021. En effet, sa valeur était de 0,001 USD au moment du lancement. Actuellement, son cours a atteint jusqu'à plus 10 000 € dollar. À la différence des autres plateformes, le Bitcoin est une plateforme permettant d'investir, de stocker de valeur et de transférer de fonds.

Depuis sa création, plusieurs investisseurs sont devenus très riches. Ainsi, son utilisation est devenue courante et il a déjà prouvé qu'il est pérenne. Sachez que sa volatilité est très faible. Légitime, le Bitcoin est accepté comme une bonne méthode de transfert d'argent et de paiement.

Le stablecoin

Comme son nom l'indique, le stablecoin ou monnaie stable a été conçu pour réduire la forte volatilité des crypto monnaie. Il réplique les monnaies plus connues comme le dollar ou l'euro. Ce stablecoin vient des États-Unis et constitue la passerelle la moins volatile pour se lancer dans l'univers numérique des crypto monnaies. Il est donc idéal pour les investisseurs débutants qui projettent de réaliser des investissements dans cette innovation technologique.

Ethereum

L'Ethereum a été créé par de nombreux programmeurs réputés et entrepreneurs comme Gavin Wood et Vitalik Buterin. Le réseau de cette plateforme est décentralisé, ainsi les développeurs peuvent s'en servir afin de créer des cryptomonnaies. Un bon prometteur, l'Ethereum est le leader des concepts intéressants comme la plateforme de finance décentralisée ou DeFi et les contrats intelligents.

Cette technologie a déjà inspiré de nombreux projets qui ont tous connu un grand succès. La plupart d'entre eux sont également des sites de création d'application open source. Bien qu'il ait beaucoup de concurrents, l'Ethereum domine le marché des monnaies virtuelles. Depuis quelque temps, le taux d'investisseurs dans cette crypto a beaucoup augmenté. De plus, elle a gagné de nombreux partenariats avec des entreprises de renom. Notez cependant que le frais est élevé avec Ethereum.

Le litecoin

Le litecoin est créé en 2011, il fait partie des Alcoin ou monnaie alternative. Il constitue donc une nouvelle version du Bitcoin. Ces deux crypto monnaies ont des points similaires. Grâce aux améliorations du code et de l'algorithme, le Litecoin est désormais l'une des meilleures solutions pour effectuer des transactions à moindre coût et rapides. Il peut être utilisé pour réaliser des achats en ligne et des paiements.

Contrairement aux autres plateformes, cette crypto monnaie vous permet d'effectuer les petits paiements. Vous devez savoir que le monde de la monnaie numérique repose principalement sur laToken et la Blockain. Ces deux technologies permettent de passer les intermédiaires financiers tout en assurant l'inviolabilité de la transaction. En revanche, vous pouvez rencontrer parfois quelques bugs et failles dans les systèmes. Pour optimiser la sécurisation des transactions, le Litecoin a vu le jour.

Avec celui-ci, la confirmation des transactions ne prend environ que deux minutes. Bien qu'il soit innovant et efficace, ce Litecoin est plus corrélé au grand Bitcoin. C'est la raison pour laquelle, de nombreux investisseurs ont du mal à différencier ces deux crypto monnaies.

Le Ripple XRP

Le Ripple est un projet constitué par Chris Larsen et Jed McCaleb, deux noms bien connus dans le secteur des crypto monnaies. Il s'agit du premier projet de monnaie virtuelle qui a connu le soutien des institutions financières de renom comme USB, Santander, etc. Pour faciliter les transactions et les paiements, les concepteurs ont décidé de lier le jeton XRP à une certaine plateforme technologique.

Géré par le fameux Ripple Labs, le Ripple est donc une plateforme non décentralisée. Toutefois, il reste plus populaire et suscite à la fois un grand intérêt de la part de plusieurs investisseurs en crypto monnaies et banques du monde entier comme la Banque Nationale d'Abou Dhabi.

Le Ripple figure parmi les meilleurs crypto monnaies à l'échelle mondiale. Ce projet phare présente de nombreux atouts, il est en partenariats avec des institutions de grande envergure. Depuis sa création, plusieurs investisseurs sont devenus milliardaires, il a aussi établi près de 500 collaborateurs. Selon les analystes, le chiffre de Ripple peut atteindre 1000 dollars, car il s'agit d'une crypto peu chère.

Quelques soit la crypto monnaie que vous choisissiez, le principe pour réussir est le même, restez calme. Ne laissez pas vos émotions dominer vos décisions pour éviter les pièges.