Comment investir dans les crypto monnaies en 2021

Les crypto monnaies constituent une alternative pour un investissement à court ou long terme. Divers avantages sont à citer quand on parle de ce produit financier. Elles permettent notamment de profiter d’une plus-value en fonction des conjonctures économiques. Il s’agit également d’une solution pour acquérir des biens et services.

Les moyens pour investir dans les crypto monnaies

Les détenteurs de capitaux peuvent échanger leur devise euro ou dollar en crypto monnaies. Pour ce faire, il est nécessaire d’aller sur une plateforme spécialisée. Plusieurs procédés sont disponibles pour investir en monnaie virtuelle. Il est possible d’acheter directement des tokens ou d’aller auprès d’un courtier en ligne. Grâce à un professionnel, il est réalisable de se lancer dans ce que l’on appelle le trading de crypto actifs.

L’acte réclamera de passer sur des contrats For difference. Le CFD est une clause nouée entre un acheteur et un vendeur. Au moment de l’achat, la valeur peut présenter une différence lors de la signature du contrat. L’une des deux parties est donc obligée de compenser l’autre selon le résultat de la différence. Il est aussi envisagé de vendre un bien. Il est principe vendu à un particulier. L’acheteur transfèrera juste une crypto monnaie en échange de l’opération. Puis, il suffira d’attendre le moment idéal pour revendre le crypto devise. Pour ce cas précis, tout découlera de l’équilibre du marché. L’objectif final est de disposer d’une plus-value.

Les principales crypto monnaies sur le marché

À part le choix d’une plateforme, il est essentiel de déterminer au préalable le crypto-monnaie idéal. À l’heure, deux crypto monnaies sont les plus populaires. Il y a le bitcoin et l’Ethereum. Ces deux crypto devises se départagent le majeur parti du marché. En effet, les investisseurs sont convaincus par leur énorme capitalisation boursière. Selon les prédictions des spécialistes, la valeur respective des deux crypto-devise augmentera encore dans le futur. Elles sont en fait considérées comme des valeurs refuges en cas de crise financière. Il faut cependant savoir que le Bitcoin commence à devenir de plus en rare. Comme preuve, les miners dépensent désormais beaucoup de temps et d’argent pour investir dans des machines dernières cris. Pour rappel, ces matériels sont requis pour créer le Bitcoin à travers des calculs complexes.

D’après les estimations des financiers, les cours du Bitcoin évoluent d’environ 317 % chaque année. De son côté, la variation de l’Ethéreum avoisine 950 %. Ce sont donc les plus sûrs. Si l’investisseur cherchait la rentabilité, il est préconisé de miser sur les derniers venus dans le domaine. Il y a entre autres le Doge Coin. Au cours d’une année, son cours peut tourner aux alentours de 12 485 %. Il est aussi envisagé de mettre de l’argent sur Binance coin. La chose à savoir est que certaines crypto-monnaie présentent une forte volatilité. De ce fait, les risques sont parfois inhérents pour les investisseurs malgré des rendements importants.

Les plateformes d’investissement

Avant d’investir sur une plateforme, il faut d’abord prévoir une commission. Il est également recommandé de trouver des sites fiables et populaires. Pour cela, le futur investisseur devra lire les renseignements indiqués sur le site en question.

Les modes de paiement devront pareillement être étudiés de près. Ils varient en effet d’un professionnel à l’autre. Tous ces éléments restent néanmoins insuffisants. Il est aussi nécessaire de prendre en compte la réactivité du site. Enfin, il est primordial de sélectionner selon votre profil. Certaines plateformes ne conviennent pas pour les débutants.

Les novices dans le domaine peuvent acheter ou vendre des crypto monnaies sur Coinbase. Trois crypto monnaies sont accessibles sur le site. Il y a l’Ethereum, Litecoin et Bitcoin. Les moyens de paiement sont diversifiés. Exemple, la carte bleue, le virement, paypal. Pour le trading, il est conseillé d’aller par exemple sur eToro. Le broker donne des formations et permet d’accéder à divers outils pour réussir le projet.

Les profils expérimentés devraient quant à eux venir sur Binance pour le trading. Si l’investisseur était davantage attiré par l’échange, il y a l’option kraken. Plus d’une quinzaine de devises sont utilisables pour les vendeurs et acheteurs de différentes nationalités.

Comment investir auprès d’un courtier ?

Comme précédemment évoqué, il est utile de contacter un broker pour réaliser l’opération. Il joue le rôle d’intermédiaire sur le marché. Pour ce faire, il suffit seulement de s’inscrire sur le site. Le choix d’un courtier dépendra en grande partie des outils mis à disposition des clients. Il existe notamment des plateformes qui autorisent la copie de stratégies boursières gagnantes. Ces dernières proviennent de nombreux traders.

Une fois les étapes d’inscription accomplie, il est nécessaire de financer le compte. Un dépôt minimum est souvent réclamé durant l’acte. À noter que la devise employée varie selon la plateforme. Cela implique que les fonds seront convertis en fonction du taux de change avant d’être utilisables. Dans le cadre d’un virement bancaire, les comptes ne sont pas crédités avant 48 ou 72 heures. Une fois les fonds positionnés, il est maintenant faisable d’investir dans les types de crypto monnaies existantes.

Quels sont les autres critères de choix d’une plateforme ?

Puisque l’objectif est le trading, il est recommandé de prendre en compte quelques éléments financiers. En effet, ils pourront impacter le capital de l’investisseur. D’abord, il faut sélectionner celles qui offrent le minimum de frais d’ordre. Il sera prélevé par le courtier à chaque achat ou vente. À titre indicatif, le taux tourne souvent autour de 0,1 et 3,49 %. En principe, le frais est élevé, car le professionnel ne stocke pas la devise. Il compense alors avec les frais de courtage.

Ceci dit, il ne faut pas uniquement se baser sur ce facteur. Des fois, les frais de dépôts sont gratuits. Les plateformes appliquent aussi des frais de retrait. Ils atteignent au maximum 0,99 %. Il faut toutefois stipuler que les frais sur Bitcoin sont généralement moins chers, voire inexistants.

Plusieurs moyens de paiement sont disponibles pour recevoir l’argent. Il y a le SEPA ou encore la crypto monnaie. Il est ensuite réalisable d’investir sur d’autres biens ou services. L’avantage est que vous n’auriez pas besoin de convertir les fonds.