NFT Binance, acheter, vendre et gérer vos tokens

Le marché du trading et de la cryptomonaie est en poupe comme jamais depuis quelques années maintenant. Alors que certaines personnes s’y connaissent déjà si bien et en tirent le meilleur profit, d’autres ignorent jusqu’à la signification de ces termes. Si tel est votre cas, il n’est pas besoin de vous inquiéter, c’est encore le timing parfait pour débuter dans le domaine, à commencer par découvrir le NFT et la Binance. Vous trouverez d’ailleurs toutes les informations nécessaires sur ce sujet à travers cet article.

NFT et Cryptomonaie : guide ultime pour tout comprendre sur ces éléments en deux minutes

Dans le contexte actuel où le numérique domine de plus en plus le quotidien des adeptes du trading et de la cryptomonaie, le NFT est très populaire. Concrètement parlant, il s’agit des jetons virtuels qui sont considérés comme étant la tendance actuelle des monnaies virtuelles, que ce soit dans le défi ou dans la finance décentralisée. Les jetons connaissent un réel succès au cours de ces dernières années, un succès qui est expliqué notamment par des ventes qui atteignent leur apogée au début de cette année 2021. Différent des cryptomonaies classiques, la NFT se traduit par « Jeton Non Fongible », cette technologie récente qui se retrouve sous les feux de projecteurs assez brusquement.

Jeton Non Fongible est l’acronyme des termes anglais « Non Fongible Token », qui signifie jeton numérique qui concerne notamment les œuvres artistiques à savoir la musique, les objets de collection, l’art numérique et bien d’autres encore. Grâce à cette technologie avancée et toute récente, vous avez la possibilité de créer un objet authentique dans le monde de numérique sans avoir à être assujettis au risque de copie et de la contrefaçon. On peut dire alors que le NFT, par le biais des fichiers numériques possède une valeur inestimable d’une œuvre historique.

Qu’en est-il du NFT Binance ?

Binance est tout simplement un Marketplace, une place de marché NFT qui rassemble notamment les artistes, créateurs et les acteurs majeurs de l’art désireux de mettre en avant la rareté et l’originalité d’une œuvre d’art. Ce sont des experts animés par une double passion, pour la cryptomonaie et pour les œuvres artistiques. La création de ce Marketplace a donc pour principal objectif de permettre les échanges des œuvres d’art entre les adeptes des monnaies virtuelles et de l’art. Pour ce faire, trois grandes catégories de produits sont proposées sur cette place de marché. Il y a donc les événements qui permettent d’acheter via les cryptos les grandes œuvres des artistes de renom à travers le monde. Ensuite, il y a la Marketplace elle-même où les fans peuvent acheter, enchérir les œuvres qui leur séduisent. Finalement, il y a la boite système qui vous donne la chance de gagner des NFT dans une boite où tant de surprises vous attendent.

En dépit de cette gamme de services très intéressante, la création des NFT est celle qui intéresse le plus les clients. Avec Binance, cela est comme un jeu d’enfants puisque vous n’avez qu’à vous rendre sur la rubrique dédiée à ce sujet. Une fois sur place, vous pourrez créer et télécharger les fichiers de votre choix. Pour cela encore, vous avez un choix très vaste en termes de formats de fichiers. Ceci étant dit, soyez libre de choisir entre JPG, PNG, MP4, MP3, MPG, etc.

Début dans Binance NFT, comment s’y prendre ?

Si vous êtes à la recherche d’une plateforme où vous ferez la connaissance des artistes et des inventeurs qui adorent comme vous la cryptomonaie, la place de marché de Binance est justement la bonne adresse. C’est là où vous pourrez accéder à des échanges et des créations des NFT les plus réputés au monde. Mais pour cela, vous devez dans un premier temps devenir membre chez la plateforme. La première étape consiste alors à créer votre compte chez Binance. Rien de plus simple, puisque vous n’avez qu’à remplir des formulaires qui existent déjà sur la plateforme. Sinon, vous pourrez utiliser votre compte Binance habituel, celui que vous utilisez déjà pour vos échanges cryptomonaies classiques.

Une fois membre, vous avez besoin de préciser votre profil d’utilisateur. Si vous êtes un fan de trading, vous pourrez commencer par trader en profitant des gammes de servies mises à votre disposition. Mais si vous êtes un créateur qui souhaite lancer ses œuvres sur la plateforme, vous choisirez dans un premier temps entre les formats de ventes possibles, notamment la vente avec prix fixe ou la vente aux enchères. Dans les deux cas, vous recevrez un paiement de redevance qui représente le 1 % de la valeur de vos objets d’arts, ce qui est un atout non négligeable des artistes membres de NFT Binance. Mais il n’y a pas que cela. À vrai dire, les exposants bénéficient également du même avantage, c’est-à-dire le même paiement de redevance pour tous les NFT externes. Ces avantages constituent d’ailleurs les raisons qui expliquent le succès de cette Marketplace.

Comment bien vendre votre NFT sur la place de marché de Binance ?

Si vous avez créé un NFT de votre collection, le Marketplace de Binance est l’endroit qui vous convient le plus. C’est aussi la plateforme préconisée si vous souhaitez vendre votre NFT puisque les procédures restent les mêmes. Tout d’abord, vous choisirez le format de vente de votre choix pour ensuite vous décider de sa durée. Une fois cette étape franchie, l’équipe de Binance s’occupe du reste et vous n’avez qu’à attendre la validation de la soumission de votre vente. Une fois le NFT créé, vous pourrez commencer la création de votre annonce de vente. Pas de panique, puisque l’interface de la plateforme est bien pensée pour que vous ne vous y perdiez pas. Au fait, un bouton « créer mon annonce NFT » s’affiche sur la plateforme et vous n’avez qu’à le cliquer.

Ici encore, quelques options s’offrent à vous. Mais la mise en place de votre annonce est celle qui compte le plus. Ici encore, vous pourrez choisir entre la vente et les enchères. Finalement, vous n’avez qu’à choisir le moyen de paiement adapté.