Ouvrir un compte Bitcoin, comment faire ?

Par définition, Bitcoin est un type d’argent virtuel, une monnaie virtuelle ou numérique. En d’autres mots, c’est une cryptomonnaie. La cryptomonnaie est une devise numérique qui utilise des algorithmes cryptographiques et un protocole blockchain afin d’assurer la fiabilité des transactions sans nécessité de banque centrale.

Bitcoin en est sans doute le plus célèbre. Vous pouvez l’utiliser pour acheter des produits et même des services. Beaucoup d’entre nous souhaitent ouvrir leur premier compte bitcoin mais ne savent pas par où commencer, pas de souci, vous allez être servis.

Comment créer son compte Bitcoin ?

D’abord, il faut savoir qu’on n’ouvre pas un compte bitcoin à proprement parler. On accède plutôt au réseau bitcoin. La façon la plus simple est de se tourner vers un site internet fiable pour t’aider à obtenir une adresse bitcoin. Ouvrir un compte est totalement gratuit.

Pour savoir comment ça marche, il y des étapes à suivre : tout d’abord, il faut s'inscrire sur le site avec adresse email et mot de passe. Ensuite, le site internet contacte le réseau pour demander l’adresse bitcoin que le site va t’envoyer ensuite avec ton mot de passe ou clé privée. Il est important de souligner que ce dernier reste privé.

Sur quels sites s’inscrire pour acheter des Bitcoins ?

Pour le site en question, il faut choisir une plateforme et s’inscrire pour pouvoir acheter bitcoin. Il existe plusieurs plateformes comme Bitcoin Trader qui est facile pour s’investir en BTC, etoro, Libertex, Coinbase, et d’autres encore. Mais pour celui-ci, nous allons nous baser sur l’inscription via Binance, la plateforme d’échange de cryptomonnaie la plus utilisée dans le monde.

Pour la première étape, il consiste à remplir un formulaire d’inscription. Pas de soucis à se faire, ce ne sont que des informations personnelles basiques comme votre nom, prénom, adresse email et mot de passe qui vous servira à vous connecter sur votre compte. Une fois fini, vous appuyez sur le bouton créer un compte. Vous allez recevoir un code de confirmation dans votre courrier que vous allez taper dans les boîtes sur votre navigateur pour activer votre compte de trading Binance. Vous pouvez ensuite déposer de l’argent dans votre compte bitcoin. Pour ce faire, il suffit d’aller sur « fund your Account », se renseigner sur le montant que vous voulez créditer et choisir le mode de paiement que vous souhaitez, ensuite remplir les informations qui y sont reliées. Vous cliquez sur « Proceed to Payement » afin de finaliser cette opération.

Comment acheter du Bitcoin et le vendre ?

Une fois que vous avez déposé de l’argent sur votre compte, vous pouvez l’utiliser. Cela consiste à acheter des bitcoins. Rassurer vous, ce n’est pas difficile. Il suffit de passer par un courtier en ligne, celui-ci est nombreux sur le marché. Pour cela, il y a des frais et des commissions qu’il faut prendre en compte.

Cela dépend selon l’exchange que vous choisirez. Sachez qu’il est tout de même possible d'acheter du Bitcoin sans frais. Pour cela, il existe une méthode efficace, celle d’acheter du bitcoin anonyme. Vous pouvez chercher un moyen détourné de trouver des vendeurs de BTC en personne.

Nous avons trouvé 3 types de stratégie efficaces pour en acheter. Pour y investir, vous pouvez acheter une ou plusieurs cryptomonnaies afin de faire des bénéfices en seulement quelques mois. Vous pouvez aussi l'acheter pour spéculer. Cela consiste à acheter au bon moment afin de le revendre au plus vite pour pouvoir faire des bénéfices. S’investir sur des ICOs est aussi un bon moyen de gagner de l’argent. Il s’agit de faire un investissement pour la création d’une nouvelle monnaie, et de profiter de son succès après.

Les différentes méthodes de paiement

Différentes méthodes sont possibles pour acheter du bitcoin selon les plateformes. Les plus courants sont les cartes bancaires, crédit/débit, qui est le plus souvent proposé par les courtiers en ligne. Ce mode de paiement est parfois accompagné par des frais bancaires.

Donc, il faut bien réfléchir avant de le choisir. Le paiement peut aussi se faire avec PayPal, un mode de paiement à la fois facile, rapide et bien sécurisé. Il ne suffit que d’avoir un compte PayPal lié à un compte en banque. Parmi ceux qui acceptent ce mode sont Libertex et eToro.

Les avantages d’acheter Bitcoin

C’est une question qui se pose souvent. À partir d’aujourd’hui, sachez qu’il est très avantageux d’acheter du BTC. Un des avantages est qu’il n’y a pas de saisie possible. Cela signifie que le gouvernement ne peut pas saisir les fonds de quelqu’un, donc les utilisateurs gardent toujours la propriété de leur argent. Il n’y a pas de taxe, vos informations sont protégées, ce qui renforce la protection. Des frais de transactions négligeables, et aussi que les Bitcoins ne peuvent pas être volés du fait que l’adresse de propriété ne peut être modifiée que par le propriétaire. Les transactions ne peuvent pas être annulées une fois les bitcoins envoyés.

Vous voyez que se lancer dans le Bitcoins n’est pas si difficile que ça, à vous de vous y lancer.